Bonjour les gourmands.

Comment allez vous depuis tout ce temps ? J’espère que vous êtes en pleine forme et que votre mois de septembre se passe à merveille. Aujourd’hui, je viens non pas vous parler de recette mais de notre mariage qui arrive à grands pas… Et oui, dans un peu plus de deux mois nous serons enfin mariés. Nous avons hâte d’y être et à la fois, nous profitons de chaque instant car les préparatifs ont aussi ce côté festif et inoubliable !

Monsieur et moi adorant la photographie, pour notre DDAY nous voulions absolument un photobooth. Le photobooth étant un coin photo permettant aux invités et aux mariés de se prendre en photo avec (ou non) des accessoires rigolos. Nous avons donc cherché à louer une cabine photo mais les prix étaient exorbitants ( du mois pour notre budget personnel ). Ainsi, nous avons longtemps réfléchi et nous avons décidé de construire NOTRE borne photo. C’est alors que nous nous sommes lancés dans la création de la RétroBox, une borne photo qui nous ressemble, au look vintage et décalé. D’ailleurs, si vous souhaitez la découvrir (ou la louer), rendez vous juste ici.

11949289_10207305996349735_6119300756772036355_nPour rester dans l’ambiance photographie, j’ai décidé de vous rédiger un article qui pourra vous aider si vous aussi, vous souhaitez proposer un photobooth lors de votre mariage ou d’un autre événement. Voici donc quelques conseils pour proposer un joli photobooth à vos invités.

  • Soigner le décor !

En effet, pour que vos photo soient jolies il est primordial de bien choisir le lieu où vous proposerez votre coin photo. Ainsi, il est important de veiller à la luminosité ( elle doit être ni trop faible ni trop importante), à l’espace (pour que vos invités puissent prendre des photos de groupe et s’exprimer à travers différentes poses ) et à l’orientation de votre appareil ou borne photo pour éviter les contres-jour ! Ensuite, il est important de penser au décor… Pour cela, pensez à aménager un joli coin en disposant un petit fauteuil ou un canapé vintage, des objets qui rappellent le monde de la photo et pourquoi pas quelques valises pour ranger tous les accessoires amusants ( lunettes, pancartes…) D’ailleurs, pour notre stand photo, nous avons opté pour ces jolies valises liberty dénichées sur le site mariage en vogue.

photobotth

phtoboth

  • Proposez des accessoires ! 

Pour que vos invités s’amusent comme des petits fous, n’hésitez pas à leur proposer de nombreux accessoires: kit à photobooth, lunettes, perruque, boa, chapeau… Ainsi, chacun pourra se déguiser et entrer dans la peau de différents personnages ! (fous rires garantis) Demandez également aux membres de votre famille si ils n’ont pas des cadres anciens à vous prêter , ceux ci seront l’occasion de donner du charme à vos photographies.

Pour finir, vous êtes créatifs, n’hésitez pas à construire un très grand cadre avec la date du mariage et les prénoms des mariés, cela donnera une allure type Polaroid® à toutes vos photos !

photooo 2

photooo

  • Choisir le bon moment pour le proposer ! 

Si vous louer une photocabine pour quelques heures, il est important de bien choisir son créneau ! Par expérience, si vous souhaitez des photos de tous vos invités, nous vous conseillons de proposer celui-ci pendant ou juste après le vin d’honneur. Après, si vous avez fabriqué votre propre photobooth, la question ne se pose pas et vous pourrez en profiter tout au long de la journée et de la soirée !

  • Choisir la bonne option ! 

En effet, différentes options existes pour proposer un stand photo à vos invités. Celles-ci dépendent à la fois de votre budget mais également de vos envies.  Ainsi vous pouvez…

  • Louer une cabine ou une borne photo. Pour cela, il faut compter un budget minimal de 250 € pour 1h30 de location… mais les prix peuvent monter très vite !
  • Demander à son photographe de réaliser cette animation. En effet, certains photographes le proposent même dans leurs formules. Pour cela il faut compter un budget de 300 à 500 € environ.
  • Mettre votre appareil personnel sur un trépied. Cette option est la plus économique mais attention aux chutes de l’appareil photo. En effet, après une coupe de champagne et 3 heures de danse  parfois l’équilibre des invités n’est plus à son top niveau ! =)
  • Proposer des appareils photos jetables ou des polaroids. A savoir que les pellicules pour les polaroids sont relativement chères et les appareils également. Il faut compter environ 70€ par un appareil photo polaroid et environ 1€/ photo.

 

phroEn espérant que cet article vous sera utile et qu’il vous donnera l’envie de réaliser, vous aussi, un magnifique stand photo. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous partager les photographies de notre mariage dès qu’il sera passé. Pour le moment, nous gardons un peu de surprises pour nos familles =)

Très bonne fin de weekend et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponse .

  1. Alison dit :

    C’est une très bonne idée, et surtout vous êtes trop choux !
    Je suis certaine que savoir rire ensemble est l’une des clés du bonheur :)

  2. Perrine dit :

    Trop drôle, je viens aussi de me marier avec une attention particulière au coin photo pour les invités! Dommage que je lise maintenant seulement tes conseils ^^ Bon courage pour la suite des préparatifs si la date n’est pas passée, amusez-vous bien!

Répondre Alison


Radins Coquets
Facebook Twitter HelloCotton

Les bonnes affaires

Mes partenaires

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Recettes de Cuisine
Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine


  • Méta

  • Catégories

  • Connexion

Copyright © 2016 Aux Radins Gourmands - Recettes de pâtisserie à petits prix.