Partager la publication "Le cheesecake en fête !"
Venu d’Amérique le CHEESECAKE est un des gâteaux que je préfère. Pour vous, les radins gourmands j’ai trouvé un livre à 3euros50 totalement dédié à ces petites merveilles:
Ce week-end, on fait un cheesecake.
Vous trouverez dans ce petit livre rempli de gourmandise, trente façons de décliner le CHEESECAKE. c’est un délice pour les papilles et pour les yeux. Alors pour un prix rikiki octroyez vous un week-end à New-YORK plein de folie !
voici une des recettes que j’ai testé pour vous:
NEW YORK CHEESECAKE
30 min de préparation – 1h15 de cuisson – 12h de repos
Pour un cheescake de 6-8parts.
Les ingrédients:
Pour la base: 150g de biscuits sablés (moi j’ai pris des sablés des Flandres mais vous pouvez aussi utiliser des spéculoos ou encore des Mcvities). 40g de beurre fondu.
Pour la crème: 750g de fromage frais ( personnellement j’ai utilisé 500g de Philadelphia et 250g de saint môret allégé pour éviter que le cheesecake ne soit trop lourd. ) 150g de sucre – 2càs rases de farine – le zeste finement rapé d’1/2 citron – 1càc d’extrait de vanille – 3 oeufs + 2 jaunes d’oeufs – 125g de crème fraîche épaisse (personnellement j’ai mis de l’allégée)
Pour cette recette, il vous faut si possible un moule à charnière de 20cm de diamètre. Pour les radins gourmands vous pouvez trouver un moule parfait pour cette recette chez IKEA. il sera beaucoup moins cher qu’ailleurs !
Aller c’est parti !
Pour la base : 1- Préchauffez le four à 180°C (th6)
2- Ecrasez les biscuits (moi j’ai utilisé un verre), ajoutez le beurre fondu, répartissez le mélange dans le fond du moule préalablement beurré et tassez bien. Enfournez pour 10 à 15 minutes. Puis sortir le moule du four.
3- Augmentez la température du four à 220°C
Passons à la crème : 4- Battez le fromage pendant 30 secondes à l’aide d’un mixeur ou d’un robot. Ajoutez ensuite les ingrédients un par un, en battant brièvement à chaque fois: le sucre, la farine, le zeste de citron, la vanille puis les oeufs et les deux jaunes. Finissez par la crème fraiche, en battant juste assez pour l’incorporer.
5 – Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15minutes, réduisez la température du four à 100°C et laissez cuire 1 heure, la porte du four entrouverte. (glisser une manique entre la porte du four et le four)
6- Sortez du four le gateau et surtout laissez le refroidir complètement avant de le démouler. En gros, il faut patienter au moins 12h voir une journée! De toute façon il ne sera que meilleur le lendemain !
Pour servir votre CHEESECAKE, je vous conseille un coulis de fruit afin d’apporter un côté frais. vous pouvez essayer avec un coulis de framboise, de fraise ou encore pour être plus original de kiwi, de mangue… laissez place à votre imagination !
Bon appétit les radins gourmands.
Partager la publication "Le cheesecake en fête !"